09-07-09 to 13-07-09 : Kiwi Trip Part 6 - Auckland

Publié le par Nico, Romain et Damien

Et bien nous y voilà! Après plusieurs semaines passées le long des routes Néo-Zélandaises, nous arrivons enfin dans la cité des voiles: Auckland!

Capitale économique du pays,cette ville est aussi la seule au monde qui est bordée par deux mers: la mer de Tasman d'un côté et l'océan Pacifique de l'autre.  Véritable porte d'entrée du pays pour de nombreux voyageurs, elle symbolise pour nous plutôt le contraire, car c'est ici que s'achève notre voyage chez les kiwis.

Plus tellement habitué aux grandes villes, nous cherchons un bon moment l'endroit où est situé notre backpacker. Une fois sur place, nous avons la bonne surprise de nous retrouver dans une maisons assez charmante où finalement nous décidons de rester pour les 3 prochains jours.
Nous passons le reste de la journée à nous ballader dans la ville, puis trouvons un car wash pour nettoyer notre belle Mazda qui était dans un état assez lamentable...Nous passons le reste de la soirée tranquillement au backpacker.

Réveil matinal pour Nico et Damien qui partent jusqu'à l'aéroport pour rendre la voiture. Puis, la journée est consacrée à la visite de la ville. Nous parcourons donc en large et en travers les différentes rues du centre-ville,



Nous levons la tête une fois arrivés au pied de la sky tower, qui est la plus haute tour d'Océanie (382 mètres).



Pour la petite annecdote; voici de quelle manière les kiwis nous percoivent...(sur le béret est écris: arrogant) : Bande de Sheep Fuckers!!!


Nous nous arrêtons un moment pour admirer les nombreux voilers qui patientent dans la Marina en attendant la prochaine régate, et enfin, nous n'oublions de faire les derniers petits achats avant le départ.



Cette ville est vraiment agérable, pas étonnant qu'elle soit 5e dans le classement mondial des villes selon leurs critères de qualité de vie...


Aujourd'hui, c'est une journée préparatif! Pas mal de choses à faire avant de partir de la Nouvelle-Zélande; mettre à jour le blog, préparer notre itinéraire pour le blog, des lessives...Bref, que du bonheur!

Enfin, nous passons notre dernière journée en compagnie de Tony et Julie, des connaissances de Damien, vivant à Auckland depuis de nombreuses années et qui se proposent de nous faire un tour de la ville avant d'aller dîner chez eux; nous ne fêterons donc pas notre départ avec des pâtes aux thons ce soir! Au final, nous passons une très bonne soirée.


Et voilà, il est temps de reprendre le sac à dos et de partir pour un nouveau pays et pas le moindre: le Pérou!
Depuis le temps qu'on y pense...il est sans conteste un des pays que nous attendions le plus et où on devrait pas s'ennuyer devant la richesse du pays...Promis on vous raconte tout ça dans pas longtemps..

Hasta Luego en Perù!!!



Et puis voici un petit bonus: savez-vous que la majorité des gens que nous avons rencontrés tout au long de ces derniers mois pensent tous que les français portent le béret, la moustache, une baguette sous un bras et une ciagrette à la bouche...
Bon, vu nos moyens, faudra repasser pour le béret et la baguette, par contre pour le reste...voyez le résultat!!!



On garde ce look quand on rentre en France ou pas?On attend vos commentaires...

Publié dans Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
FYI, "Arrogant Frog" is a French wine. Bonne continuation. Attendons la suite de vos aventures avec impatience.Gros becs. 
Répondre
B
moi je vote pour a 100%je vous mais au defi de revenir avec au paysvous me faites rever alors continués...peace
Répondre
D
Bonjour voyageursPour la moustache, ce n'est pas le Pérou !   Vous me rappelez les Daltons !  (Surtout sur la dernière photo). En attendant vos dernières photos sont super.J'attends avec impatience la suite du voyage !cordialementune collègue de Martine
Répondre
R
Ahh Damien!!! Avec la moustache tu es le portrait craché de ton père!!! Mais... Fabrice? il a la moustache? Non, mais tu lui ressembles c'est flagrant! Gros bisous, pense fort à toi. Amélie
Répondre
M
si vous conservez ce look, svp agrémentez-le de bonnets péruviens.......sans oublier le "poncho".....succès garanti rue ste catherine ! bonne ascencion du machu-picchu. ici les feux d'artifices du 13 juillet s'achèvent, en attendant le lyonnais demain soir.salut à vous trois. bonne récupération des kilomètres avalés en changeant de continent Marc
Répondre