East coast trip Part 1 - Sydney to Brisbane

Publié le par Nico, Romain et Damien

Apres un douloureux depart de Sydney, et a nos vies de sydneysiders, nous debutons enfin notre trip sur la cote est. Nous avons donc loue deux vans que nous partageons entre Romain, Kevin, Bastien, Nico, L'autre Romain et Damien. Lorsque nous decouvrons nos nouvelle "maison sur roues", nous avons une assez bonne surprise : quel confort!

Depuis notre dernier road trip nous pensions que vie en van rimait avec relative galere... Et bien avec ceux la nous n'avons pas a nous plaindre : bon etat mecanique, rangements efficaces, micro-ondes, prises electriques...
Bref on part dans de bonnes conditions!
C'est donc dans la bonne humeur que l'on attaque les premiers kilometres qui nous separent de la ville de Cairns, situee quelques 3000 Kilometres plus haut!

Les deux vans sont donc lances et chacun s'essaye ou se reessaye a la conduite a gauche jusqu'a notre premier arret : Port Macquarie.
C'est donc devant une belle plage que nous preparons notre premier repas a la belle etoile, au programme : Pates!

Evidemment nous trinquons a nos vacances bien meritees puis nous essayons d'organiser au mieux l'interieur des vans : au final c'est un vrai petit nid douillet que nous arrivons a mettre en place!

Le reveil de ce matin fut plus qu'agreable : le soleil revele toute la beaute de l'endroit ou nous nous sommes endormis : c'est donc un petit dej en face d'une magnifique plage et de ses surfers que nous le prenons.
Et puis pour une fois depuis longtemps il refait chaud : les vacances commencent bien!

On reprend la route et les bonnes habitudes du van : station service, vaisselle dans les toilettes publiques... mais cette fois ci le sourire est de la partie! Et en bonus, on rencontre nos amis les wallabies!!!

Nous arrivons a Coffs Harbour, petite ville cotiere assez charmante ou nous visitons l'ile des pouffins ;

Reputee pour ses nombreux oiseaux qui viennent s'y refugier, c'etait une halte assez agreable ou nous apprecions une tres belle vue sur toute la baie.

Nous reprenons la route pour rejoindre la ville de Byron Bay, celebre pour etre une etape privilegiee des backpackers comme nous... Comme a l'epoque de notre premier road trip, nous cherchons un bon moment un endroit pour passer la nuit! Finalement nous jetons notre devolu sur un parking situe en face de la plage et habite par un clochard en chaise roulante... On inaugure la malette de poker offerte par les potes de Damien et nous passons notre seconde nuit dans les vans.
C'est avec les policiers que nous nous reveillons ce matin, a 7h30 nous sommes obliges de partir de la plage: c'est donc plus ou moins reveilles que nous debutons notre visite de Byron Bay.

Apres un petit dej entre deux vans, nous partons visiter le marche "spirituel" qui s'offre a nos yeux : stands de yoga, aromatherapie, cours de djambe, on se fera meme suivre pendant un moment par des adeptes de Krishna qui voulaient embarquer notre Kevin!

Apres ce marche nous partons en direction de Cape Byron, l'endroit le plus oriental du continent Australien, ou nous contemplons une vue magnifique.

L'endroit habrite un phare qui resplendit sous le soleil, qui decidemment tape tres fort aujourd'hui!

Profitant de ce somptueux panorama, nous improvisons une seance photo de notre beau petit groupe.

Nous decidons de rebronzer et partons donc vers la plage. C'etait sans compter l'arrivee d'un orage peu de temps apres, qui nous oblige a nous refugier dans le van a toute vitesse...

Apres une ballade dans la ville, qui s'avere definitivement tres sympa, nous repartons prendre un apero bien merite vers notre van : Patatra c'est la cata! La police arrive et nous oblige a partir de l'endroit que nous avions cherche pendant plus d'une heure... resignes et un peu decus, nous partons de cette charmante ville et nous rejoignons un parc situe vers la ville de Nimbin. Quelques verres de Goon plus tard, la bonne humeur est de retour.

Grasse mat aujourd'hui, tout le monde se reveille vers midi, content d'avoir passer une bonne nuit de sommeil.
Apres un petit dej en face d'une ecole primaire, ou nous avons eu un certain succes aupres des petites australiennes, nous partons en direction de la ville de Nimbin.

C'est dans un decor somptueux de foret tropicale que nous roulons pendant pres de 46 kms. A peine debarques, nous decouvrons une ville completement "zen".

Ancien village hippie, Nimbin est un lieu de predilection pour tous les amateurs de vies alternative, et de jardinage... Nous partons donc a pied visiter la ville et ses autochtones : vraiment atypique! Apres une visite dans un musee completement psychedelique.

Et quelques haltes dans des magasins de "detente", nous reprenons la route en direction de la ville de Tweed Heads.

Sur le chemin nous prenons, enfin, une bonne douche dans une station essence (ah les douches BP ; elles nous avaient manque!). Puis nous trouvons un endroit, en face de la plage, pour garer nos vans. Nous allons nous coucher apres une soiree bien marrante ou tout le monde rigolait pour un rien!!!

Reveil magnifique ce matin, nous ouvrons les yeux a quelques metres d'une magnifique plage.

Nous prenons donc notre petit dej en plein soleil puis nous allons tous nous baigner et rigolons un bon moment dans les vagues.

Apres cette tres bonne matinee, nous reprenons la route et partons vers Surfer's Paradise.

Apres une longue concertation entre nous nous decidons de depenser quelques sous de plus pour profiter du confort d'un Caravan Park. Nous nous offrons donc un tres bon barbecue, puis nous essayons desesperement de trouver un endroit pour boire un verre et optionnelement danser un petit peu. Peine perdue, le seul rade d'ouvert offrait une ambiance plus que moyenne. Assez rapidement nous reprenons nos 4kms de marche qui nous separent de nos vans. Soiree fatiguante!

Reveil matinal mais malheureusement pluvieux, nos plans surf doivent etre reportes. Petite ballade dans le centre de Surfer's Paradise

Puis nous partons chercher un endroit pour dormir avant d'arriver a Brisbane. C'est avec grand regret que nous ne nous sommes pas arretes a Logan, une ville qui gagne a etre connue... Merci Romain, tres bon guide!
Direction Redland Bay, Ou nous investissons le quai d'embarquement des ferries, pour y passer notre soiree.