16-08-09 to 18-08-09 : American Trip Part 2 - Los Angeles to Grand Canyon

Publié le par Nico, Romain et Damien

C'est l'heure du départ! Après ces quelques jours à Los Angeles, nous débutons notre trip dans l'Ouest Américain.
Mais avant tout ça, nous nous rendons à l'agence de location afin de récupérer notre voiture; une bonne surprise nous attend; pour une fois nous n'aurons pas le modèle bas de gamme mais une Hyundai en parfait état de marche!


Après quelques courses au supermarché du coin, nous tentons tant bien que mal de trouver notre chemin au milieu d'autoroutes gigantesques (jusqu'à 6 voies!!).
Nous sommes donc partis pour un voyage de 6 heures, en réalité nous avions compté 437 km mais il s'est avéré qu'il s'agissait de miles... Nous traversons des paysages désertiques jusqu'à la ville de Flagstaff, porte d'entrée du Grand Canyon. Nous arrivons donc au backpackers où nous retrouvons les bonnes habitudes de pâtes au thon et les joies du dortoir à 8...Youpi!!

Après une nuit agité, un train traversant la ville avec ses sirènes toutes les heures..., nous prenons  la direction de l'une des étapes clé de ce Worldtrip: le Grand Canyon. Véritable merveille naturelle, il est classé au patrimoine de l'humanité et est connu dans le monde entier.
Pour une fois, c'est un vrai plaisir de conduire: cette voiture fonctionne à la perfection et  nous pouvons brancher nos I-pods sur le poste: ça peut vous sembler dérisoire mais pour nous c'est un pur bonheur!!
Nous arrivons donc en vue du Grand Canyon: celui-ci est en fait une immense faille de 1600 mètres de profondeur et qui avoisine en moyenne les 16 km de large, en son centre le fleuve Colorado creuse la roche et donne à ce site ces particularités géologique.



Plusieurs moyens de visiter le Grand Canyon sont à notre disposition mais faute de temps (et a-t-on besoin de le préciser: d'argent....) nous optons pour la solution la plus simple. Nous roulons de points de vue en point de vue en nous arrêtant sur chacun d'eux afin de contempler le panorama.


La vue est saisissante: aucun des endroits où nous sommes allés cette année ne resemble à ce que nous avons sous les yeux.
Tout d'abord ce qui nous frappe, c'est l'immensité du site, les canyons semblent s'étirer jusqu'à l'horizon, puis nous découvrons un panel de couleurs éblouissant (à ce sujet, nous tenons à préciser que les photos ne rendent absolument pas justice à la beauté du site...) passant de l'orange au rouge sang, de l'ocre au jaune or...De plus, à chaque moment de la journée,  ces couleurs changent en fonction du soleil; le spectacle est donc assuré à chaque instant.


Et puis, comment ne pas être bouche bée devant de telles curiosités naturelles: le temps, l'eau, le vent...tous ces éléments ont sculptés la roche et forment aujourd'hui des falaises abruptes, des parois aux formes défiant toute logique: on peut facilement apercevoir les différentes couches de sédiment qui se sont accumulé au fur et à mesure des années, chacune de ces couches possèdent une couleur et des formes différentes de celle qui la précede ou qui la suit: c'est tout simplement grandiose.


Evidemment, il ne faut pas avoir le vertige, à certains endroits la roche tombe à pic jusqu'au fleuve Colorado situé des centaines de mètres en contrebas...Ce qui évidemment, ne nous empêche pas de profiter du spectacle puisqu'à certains moments nous nous asseyons sur des promontoirs naturels et nous laissons nos jambes pendus dans le vide: sensation garantit!


Finalement, nous garons la voiture et prenons une navette qui nous dépose à plusieurs endroits clés du parc: nous nous balladons entre plusieurs panoramas et profitons à chaque instant de ce spectacle...Le Grand Canyon fait donc parti de ces quelques endroits que nous avons visités et qui resteront pour longtemps gravé dans nos mémoires: une réelle merveille...


Convaicus qu'il faudra revenir dans ce parc grandiose, nous quittons le Grand Canyon un peu résigné pour rejoindre Flagstaff et notre merveilleux backpackers..


Après une seconde nuit, meilleure pour tout le monde cette fois-ci...Nous reprenons la route pour découvrir les beautés de l'Ouest Sauvage.
A l'origine, nous avions prévu de nous rendre au Monument Valley, un des lieux culte de cette région...Mais une fois de plus, nous avons confondus les miles et les kilomètres! Malgré notre grande envie de nous rendre sur place, nous décidons d'abandonner l'idée pour ne pas creuser définitvement notre budget...
Sur les conseils d'une Rangers, nous optons pour le parc de Sunset Crater qui est situé à quelques kilomètres de Flagstaff.


Ce parc est réputé pour abriter un ancien volcan qui est entré en éruption il y a plus de 900 ans: cette catastrophe à laissé des traces car le paysage aux alentours est recouvert de cendres noirs et de roches volcaniques.



Nous arrivons donc au pied du volcan et découvrons un paysage surréaliste: une poussière noire entours arbres et plantes, la lave s'est figée en roche aux aspects étonnant...Nous nous balladons un moment dans ce décor quasi lunaire avant de repartir en voiture pour faire le tour du dôme.


Le paysage change au fur et à mesure que nous nous écartons du volcan: le désert orangé reprend peu à peu ses droits et nous arrivons au bout d'un court trajet sur un ancien site Indien: les Pueblos.



Ce peuple à vécu dans la région il y a plusieurs centaines d'années et à bâtit de nombreuses habitations, assez bien conservé, nous visitons des anciennes maisons, des citadelles ou encore d'anciens terrains de jeu...



Le soleil tape dur et marché dans ce désert est épuisant...malgré la beauté de l'endroit, nous retournons assez rapidement en ville afin de terminer la journée tranquillement.
Nous nous balladons dans le centre-ville puis flânons en terrace jusqu'au crépuscule. Nous passons une dernière soirée à Flagstaff avant de nous mettre en route, dès demain, pour la ville du péché...

Publié dans Etats-Unis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Helloon vient de regarder votre vidéo de Vegas tous ensemble.C'est super, dommage Nico que tu ne sois pas plus souvent sur les photos,video.On te fait de gros bisous et on t'attend avec impatience. 
Répondre
T
Vous etes "Born to be alive". Viva California. Allez les deux Patricks. Kia Kaha -Soyez forts-stay strong.  Tony et Julie en Mairangi Bay- Nouvelle Zelande.
Répondre
F
amazing
Répondre
L
Vous inquietez pas pour les photos du grand canyon, je t'aiderais à les retoucher Damien...
Répondre