05-06 to 09-06 : Korovou to Coral View

Publié le par Nico, Romain et Damien

Apres une derniere soiree sur la plage de Kuata, nous embarquons le lendemain pour notre prochaine ile: Korovou! Situee encore un peu plus au nord, nous approchons de celle-ci apres une petite heure de bateau.
Comme les precedentes, cette derniere est tout simplement paradisiaque: une longue etendue de sable, des palmiers de partout, des habitations hautes en couleurs et comme toujours, les Fidjiens souriant.

Apres un rapide lunch, nous passons l'apres midi a bronzer autour de la piscine puis faisons un peu de sport en jouant au volley avec d'autres backpackers (du tres haut niveau..), Affames, nous apprecions une nouvelle fois le repas prepare a notre attention. Une fois rassasies, nous nous joignons aux Fidjiens pour une Bula dance memorable! Nous passons le reste de la soiree avec canadiennes et anglaises a profiter de ce cadre exceptionnel: '' vous avez souvent danse au clair de lune sur une plage deserte?''
Ce matin, nous nous reveillons a temps pour le lunch! Un peu tard mais la soiree fut longue! Nous nous balladons le reste de la journee sur l'ile et admirons le panorama qui s'offre devant nous.

Nous essayons de prendre des forces pour le reste du voyage ( NZ ) et profitons du festin de ce soir!

Apres une soiree beaucoup plus calme, il est deja temps de partir sur une autre ile.

C'est une nouvelle fois au milieu d'eaux turquoise que nous naviguons pres d'une heure afin d'atteindre l'ile la plus au nord de notre tour des Fidjis: Coral View.
Nous sommes acceuillis en chanson et apres de nombreux '' Bula'', nous pouvons nous restaurer: on aura jamais mange autant de noix de coco et d'ananas de notre vie! Nous decouvrons apres, notre ''hutte''.

Tres bonne surprise car pour une fois ce ne sera pas avec une vingtaine de personnes que nous partagerons un dortoir. Vraiment tres bien amenagee, nous avons meme le droit a une salle de bain personnelle ( eau froide bien sur!).

Puis c'est en compagnie d'Edy ( notre Kevin nous ayant lachement abandonne!), un francais rencontre sur Korovou, que nous partons a l'ascencion de la ''montagne'' de l'ile...
Pas si facile que ca a vrai dire, la piste est recouverte de vegetation et ca monte dur!

Apres ces quelques efforts ( on est plus habitues! ) nous admirons une vue magnifique a 360 degres sur les iles voisines, le corail et les eaux azur.

Si la montee ne fut pas chose aisee, la descente fut pire: Nico a bien faillis embrasse de tres pres un tronc d'arbre! Puis, nous partons en direction de la plage pour finir cette belle journee Fidjienne.

Ce soir, nous dansons une nouvelle fois la Bula Dance, c'est sur, nous sommes devenus des pro.. Et c'est avec d'autres backpackers que nous faisons la fete une partie de la nuit.
Qu'est-ce que c'est agreable de dormir dans un vrai lit! Le genre de plaisir simple qui apres un mois de van, canape et backpacker, est tout simplement merveilleux! Autant vous prevenir tout de suite: cette journee a ete exceptionnelle, puisque nous avons fait...Rien du tout! Ha, si, on est alle bronze un ptit moment, mais pas trop quand meme, ca devenait fatiguant...

Il faut le savoir, on ne vient pas aux Fidjis pour decouvrir chaque jour des nouvelles choses, ca commence d'ailleurs a nous manquer un peu! Mais bon, on prend des forces en prevision des 2 prochains mois qui devraient etre intenses! Apres une derniere nuit dans notre petite maison, nous partons pour la prochaine ile.

Publié dans Fidji

B
Jfais mes valises, je quitte tout, enfin rien, et j'arrive. Bande de...