02-02-09 : Our lives as sydneysiders Part 2

Publié le par Nico, Romain et Damien

Et nous voici repartis pour une petite visite de la ville de Sydney!
Aujourd'hui, nous vous présentons en détail le quartier de "The Rocks".


C'est en fait l'endroit où la première colonie européenne s'est établit à Sydney. Dans cet endroit jadis sordide, bruyant, connu comme un repaire de galériens, de prostituées, de gangs de rue et de pêcheur de baleines, les nouveaux riches édifièrent dans les années 1820 des villas à trois niveaux sur les corniches dominant les taudis.
Depuis les années 1970 et les travaux de réhabilitation, la zone s'est transformée en quartier historique et touristique sans histoire, avec ruelles pavées, édifices coloniaux charmants, pubs anciens, restaurants raffinés et boutiques typiques.





Il y fait très bon de flâner l'après midi dans les petites rues étroites et en particulier le week-end lorsque le "Rock's Market" bat son plein; on peut y trouver notamment des objets artisanaux en métal, céramiques, bois, verre...



Bref, ce quartier fait vraiment parties de nos endroits favoris à Sydney, peut-être bien parce que l'on peut y ressentir un peu de notre "Europe" au milieu de ces petites rues...



Sinon voici quelques nouvelles de nos vies en Australie!
Il y a quelques jours, a eu lieu, l'Australia Day, c'est la fête nationale Australienne. Elle est célébrée chaque année le 26 Janvier et commémore la création de la première colonie britannique sur le continent Australien, qui était en fait la création d'un bagne à Sydney Cove (Circular Quay aujourd'hui) en 1788 par le Capitaine Arthur Phillip. L'Australia Day est un jour férié dans tous les Etats et territores australien. Voilà pour la petite explication historique!!
Tous les australiens se retrouvent donc en famille ou entre amis dans les parcs de la ville, transformés pour l'occasion en gigantesque place de concert.



La fête bat donc son plein toute la journée et on se rend vraiment compte que les Australiens sont vraiment "proud to be Aussie"!!


L'autre changment de ces dernières semaines, concerne Damien, qui  après ces 2 expériences dans les restaurants Italien et Russe a finalement trouvé un nouvel emploi, toujours en tant que serveur (on change pas une vocation...) et toujours dans un resto Italien! Ce dernier se trouve dans le quartier de "The Rocks" et tout se passe très bien pour lui; ça fait plaisir!!


La colocation est toujours un "régal"...de nouveaux colocs ont aménagés et notre appart est toujours aussi...comment dire...il n'y a pas de mots!
Venez faire un tour un de ces quatre; vous jugerez par vous-mêmes!!
Le travail reste toujours l'élément principal de nos semaines à Sydney, l'objectif n'ayant pas changé: économiser pour le reste du voyage!! Chacun essaie donc de faire le maximum d'horaires dans son restaurant et nous profitons de nos "Day Off" pour des sorties dans les clubs de la ville ou encore quelques séances de bronzage sur la plage de "Bondi"...


SURF CAMP!

Une nuit, dormant comme un bébé, une voie venue d'ailleurs me réveilla brusquement... Les yeux écarquillés, je me demande d'où cette étrangeté peut bien venir. Pas de colocs éveillés, pas de fous dans la rue, non non c'était bien l'appel de la mer. Il était 4h du mat et je voulais aller caresser les vagues et les requins sur le champ, malheureusement, rien d'ouvert, pas de bus... Frustré mais prenant mon mal en patience dans la piscine, j'ai attendu le lendemain matin pour m'inscrire à un surf camp et répondre à cet appel.

Départ pour le surf camp avec 3 copines françaises rencontrées à mon resto, elles mêmes ayant entendu cette étrange appel. 60 personnes remplissent les 3 minibus réquisitionnés pour l'occasion. Notre impatience est palpable et notre chauffeur et instructeur Harley, surfeur australien depuis la naissance, le sent et appuie sévèrement sur le champignon. Au rythme des derniers sons rock et house australiens, il ponctue chaque fin de phrase par un sifflement ou un "Sweet as Bro" (Traduction : "trop cool mon frère)



Arrivés 3h après dans une grande cabane au milieu de nulle part, dans laquelle d'étranges créatures, des surfeurs australiens ont commencé à s'abreuver de leur boisson sacrée et à gesticuler et hurler sur des incredible sounds.
Première soirée où l'on prend la température, on se mélange et on s'adapte au style de vie de nos profs.

Réveil à 7h30 après 3 ou 4h de sommeil, trop d'excitation. On part en minibus, on check the surf (on va sur plusieurs spot et on voit si les vagues sont bonnes), on trouve un spot qui nous appelle, et on prend les planches.
Petit cours sur le sable d'abord, première session où l'on reste allonger sur la planche pour sentir la glisse. Puis on tend ses bras et on se prépare à se lever, suivant les conseils de Harley et des autres instructeurs.





Premiers essais non convainquant, mais après quelques belles chutes, on se met sur les jambes bien "flex" et on glisse sur quelques mètres debout sur sa planche. Sensations garanties et grande satisfaction, car on n'était que la première matinée. A chaque glisse réussie, les sifflets des instructeurs retentissaient. Sweet as Bro!

Petite pause déjeuner et on est reparti, impossible de résister à l'appel des vagues et leur rythme excitant.
Après-midi productif, les progrès sont là et le repos n'a pas été de trop.
Les sensations se ressentent de plus en plus et on commence à ne pas être trop mauvais.

Le retour en minibus est cassant, on a tellement fait d'efforts que notre cerveau est en compote et on commence à rigoler pour rien et à adopter l'humour des surfeurs. Pour vous donner un exemple, leur grand jeu à la plage était de se courrir après afin de se cracher dessus... Sweet as Bro, (puis sifflet).

Petite bière dans un pub de la région qui nous rend complètement hilares, et on est parti pour une douche bien méritée. on colle et notre peau tire, le sel commence même à nous ronger les pores. Les bleus sur nos coudes et genoux sont de plus en plus douloureux.

La soirée commence, les gens se réveillent, dansent sur les tables, on fait des grands jeux avec des verres remplis d'un liquide bizarre appelé goon, on se chauffe on se mélange on fait des rencontres, on parle de vagues, de requins, de rip (Surfer's language), bref la soirée bat son plein. On se jette dans la piscine à moitié habillé, c'est la fête chez Patrick Sébastien quoi. on essaie de se mettre au niveau de l'humour des surfeurs mais c'est un peu dur.
Alors je m'habille avec un wet suit (une combi) pour chien. Ca les a fait beaucoup rire...


2h de sommeil cette fois et on repart pour un autre spot. Ce matin le temps est excécrable, nuage menaçant, bruine, vent froid... on a fait du surf le matin, fait la pause déjeuner sur une planche, ensuite on a fait des pâtés de sable avec un instructeur.


Très bon week end ayant calmé nos ardeurs et éveillé nos envies de taquiner le requin sur des rouleaux de quelques mètres de haut. Je vais faire l'acquisition d'une board et vous montrerai les progrès de Brice qui reviendra d'Australie, ayant fait toutes les plages californiennes, Biscarosse, Mimizan, tout ça...

See ya Guys, Sweet as Bro, Have fun and catch the Wave!


Bref, comme vous le voyez, nos vies à Sydney sont bien remplies et nous nous sentons vraiment bien ici, même si l'appel du sac à dos commence déjà à se faire ressentir....

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut les gars alors cette belle aventure continue... merci de nous la faire un peu partager ... nous aimerions avoir des nouvelles de Birigitte et Fabrice ..... please des photos des retrouvailles !! Bises Mireille
Répondre
B
Bien que je t'ai laissé un SMS à 8h ce matin je te souhaite de nouveau une très bonne fete .J'ai eu un message des parents de Nico ils sont bien rentrés à notre tour d'arriver. Bises à vous trois et à la semaine prochaine.
Répondre
M
Salut à vous tous,bonne fete à toi Damien en cette belle journée du 21 février. pardon de ne pas t'avoir donné des nouvelles,mais je suis souvent en panne avec mon matos. en tous cas je vois que vous vous éclatez comme des oufs,vous faites au moins un jaloux,c'est moi,ciao a touti ,bonne glisse . Mig
Répondre
F
Je soupconne que la personne figurant de dos sur la photo p1130903 soit passée par le filtre " photoshop"
Répondre
B
Bon et bien je vois que tout continue à ,bien se passer.Nous, nous surfons dans les gigantesques flaques d'eau!! merci de nous apporter un peu de soleil. Bravo encore Bisous à vous trois
Répondre