14-12 : Our lives in Sydney

Publié le par Nico, Romain et Damien

Mais non, nous n'avons pas oublié le blog! En tout cas, cela nous fait plaisir de voir qu'autant d'entre vous nous réclament la suite de nos aventures!
Et bien nous terminons notre troisième semaine dans la ville de Sydney et effectivement il y a eu quelques changements...


Nous sommes maintenant bien installés dans notre appart et nous avons pris nos marques avec nos 6 autres colocataires. Tous sont bien sympas et nous avons fais déjà quelques trés bonnes soirées avec certains d'entre-eux. Nous nous assumons donc plutôt bien: chaque jours nous faisons nos courses, nos ptites lessives, notre ménage...bref de vrais hommes à marier!


La vie à 9 est finalement assez sympa, c'est vrai que ca peut paraître beaucoup mais au moins il y a toujours de l'ambiance et quelqu'un pour nous raconter sa journée ou nous proposer de faire quelque chose, et puis au moins on parle anglais tout le temps et ça c'est bien pour nos petits niveaux de Frenchie!
Le gros avantage de cet appartement est que nous sommes vraiment en plein milieu de la ville, on a juste quelque mètres à faire et nous trouvons tous ce que l'on cherche: les bars, les restos, les boîtes, les grands magasins....Tout est à portée de pieds! Et c'est vrai qu'on a jamais autant marché; mais on ne se plaint pas car arpenter les rues de cette ville n'est jamais une corvée au contraire! Il y a toujours quelque chose qui attire notre regard, que ce soit les bâtiments ou encore certaines tenues disons....très courte!

Bon vous l'aurez compris, ca y est on est bien installé! Mais bon, il faut bien payer le loyer alors quelles sont les nouvelles au niveau du taf?
- Pour le Romano tout va bien, il est embauché au "WaterFront Grill"...Pour vous donner une idée, il est situé le long de la baie de "Circular Quay" c'est à dire juste en face de l'Opéra. C'est un resto bien classe, le staff est carrément sympa et on y gagne bien sa vie! Il est embauché en full time donc tout va bien de son côté.


- Pour Nico, il continue ses extras au Senario (l'ancien café où travaillait Romain) et il a trouvé un second job à l'Industrie, un resto situé sur Pitt Street (notre rue) et qui est assez classe. Pour le moment il ne travaille que quelques jours par semaine mais cela pourrait déboucher sur un full time dans quelque temps.



- Pour Damien, il a trouvé un job dans un resto Italien situé sur Darling Harbour (la baie assez branché de Sydney), c'est un boulot à temps partiel donc il a trouvé un second job juste en face de celui de Romain; un café-restaurant Russe, où l'ambiance est vraiment bonne et surtout en face de l'Harbour Bridge.



Donc nous avons tous trouvé du taf et nous commencons donc a gagner notre argent comme de vrais ptits Australiens, bon c'est vrai que pour le moment on ne roule pas encore sur l'or et que l'on doit absolument faire plus d'horaires afin d'économiser pour le reste du voyage.
Voilà, on s'installe et on prend nos marques progressivement dans cette magnifique ville de Sydney, on commence bien à en profiter, nous sommes sortis avec tous nos colocs et d'autres personnes dans une des boîtes côtées de Syndey: l'Ivy. Une trés grosse soirée qui s'est finit très tard et qui laisse présager de très bonnes choses pour la suite....!


Visite appart
envoyé par worldtrip

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai vu la vidéo de la visite de votre appart. En effet, c'est pas terrible, et au niveau sécurité, ya des lacunes, faites attention. Surtout, ne mettez pas les mains, comme le fait Damien, pour faire fonctionner l'ampoule du plafonnier ! Vous voulez finir comme Claude François ????Martine
Répondre
M
Excusez-moi pour le commentaire précédent incompréhensible. Romain, 'ai voulu faire un essai pour dire à Arlette comment recopier le code, et le message est parti sans que le code en question apparaisse !J'en profite pour vous souhaiter, à tous les trois, une très bonne année 2009, et que tout se passe pour le mieux dans la suite de votre voyage.Gros bisous à tous les trois, et surtout à mon fils.Martine
Répondre
M
bnbnb
Répondre
B
bon, on dirait que vous êtes bien installés dans votre cocon!mais où est l'intimité ??? 3 lits une place pour 3 mecs ..... mais où vas-t-on ? qui dort en haut ? qui dort en bas ? qui subit la poussée d'archimede?nico, t'as intéret de représenter la bretagne, vive la galette sausicsse et les bonnes bigoudènes !!! :DDKenavo poulet!Biz a vous 3
Répondre
J
OUIII la soeur de borat deuxième prostitute du paysVERY NICE
Répondre